Quatuor Hagen - meaning and definition. What is Quatuor Hagen
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Quatuor Hagen - definition


Quatuor Hagen         
Le Quatuor Hagen est un quatuor à cordes autrichien fondé en 1981, composé de trois membres d'une même famille de Salzbourg — Lukas, Veronika et Clemens Hagen — et du violoniste allemand Rainer Schmidt qui les a rejoints en 1987, remplaçant Annette Bik, qui avait elle-même remplacé Angelika Hagen dès 1981. Ils sont lauréats du prix Accademia Musicale Chigiana en 1996.
Examples of use of Quatuor Hagen
1. Le Quatuor Hagen et Heinrich Schiff renouvellent l‘interprétation du «Quintette». La lecture de ce texte (1528 caractères) est réservée à nos abonnés en ligne.
2. Les musiciens, parmi lesquels des amis de longue date (le violoniste Kolja Blacher, la clarinettiste Sabine Meyer, la violoncelliste Natalia Gutman, le Quatuor Hagen...), se laissent hypnotiser.
3. La clarinettiste Sabine Meyer, la violoncelliste Natalia Gutman, les membres du Quatuor Hagen et les chefs de pupitre des plus grands orchestres européens (Gewandhaus de Leipzig, Scala, etc.) renforcent le noyau formé par le Mahler Chamber Orchestra.
4. D‘une gestuelle élégante, Abbado enchaîne les mouvements en rendant souple et solaire la dramaturgie de cette symphonie et fait briller une fois de plus la relation unique qu‘il a su établir avec cette élite de musiciens enti';rement dévouée ŕ sa cause qui forme le Lucerne Festival Orchestra (Quatuor Hagen, Sabine Meyer, le Mahler Chamber Orchestra...). Une relation entretenue par ailleurs depuis longtemps avec Maurizio Pollini, qui ouvrait le programme avec le Concerto pour piano et orchestre N°2 de Brahms.